Expériment court 2015 des Incomparables

 

Cet été nous avons vécu un projet axé sur la 11224266_882240818478753_4830587288395934085_nrénovation et la rencontre.
En effet nous sommes allés camper au prieuré d’Ardevon à plus de 5 kilomètres du Mont-Saint-Michel. Sur notre lieu nous étions plus de 70 compagnons avec le même objectif : la rénovation du prieuré pour accueillir des pèlerins en route vers le mont.

Nous avons donc apporté notre aide à l’association « Prieuré du Mont Saint Michel » qui s’occupe de ce lieu. Nos actions consistait à : débroussailler les abords d’un ancien four a pains, déblayer et détruire la dalle de béton ayant été coulée dans un colombier afin de permettre à d’autres plus tard de refaire un sol pavé, nous avons également détruit un mur de vielles pierres qui menaçait de s’écrouler avant de le remonter plus solidement.
Nous avons pu durant ce camp rencontrer d’autres compagnons, échanger avec eux autour de nos différents projets pour l’année suivante.
Ce camp nous a également permis de définir avec toute l’équipe les attentes de chacun pour notre projet à l’étranger.
Ce furent deux belles semaines qui nous ont permis de renforcer les liens au sein de l’équipe, faire de nouvelles rencontres et affiner nos idées pour notre projet à l’étranger.

prieuré

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *