Présentation des incomparables

Nous sommes 7 jeunes, compagnons chez les Scouts et Guides de France, de 17 ou 18 ans habitants à Nanterre. Notre équipe a été créée pendant notre dernier camp pionnier avec pour principale base notre complicité, liée au fait que l’on se connait tous depuis le plus jeune âge.

Les compagnons sont la branche aînée des Scouts et Guides de France et a pour but de créer, avec une équipe et en partenariat avec une association, un projet de solidarité internationale en 2 ans.

Notre projet serait de partir en Asie du Sud-Est afin d’aider les enfants défavorisés en contribuant, à notre niveau, à leur éducation. Nous aimerions jouer avec eux, leur donner quelques cours, discuter, échanger, les aider à améliorer leur quotidien avec nos connaissances et tout ce que nous pourrons leur apporter pour qu’ils puissent grandir, comme nous, de cette rencontre.

Ce projet nous tient à cœur et nous savons qu’il restera à jamais dans nos mémoires. Nous reviendrons plus forts et changés. Ainsi nous sommes prêts à tout pour le réaliser !

Lucas : Dans le mouvement Scouts et Guides de France depuis maintenant 10 ans, c’est notre responsable matériel. Il prépare le matériel pour les weekends ou le camp. À fond dans chaque activité, il est toujours là pour nous faire rire et avancer à la fois.

Solenne : Également dans le mouvement depuis 10 ans. C’est notre responsable communication/mails, elle vérifie tous les jours notre boite mails et nous prévient dès qu’une information arrive ! Une des plus motivées d’entre nous car elle est à la fois compagnon et cheftaine louveteaux/jeannettes, ce qui n’est pas une mince affaire !

Victor : Comme les précédents, il est là depuis 10 ans et occupe le rôle de responsable spirituel Il organise des temps spirituels et nous invite à réfléchir. Le grand pitre du groupe, professionnel du maniement de hache, il trouve toujours le bon côté d’une situation qui semble impossible.

Grégoire : Le benjamin de l’équipe. Bien qu’il soit le plus jeune, il est aussi là depuis 10 ans et fait partie des anciens du groupe. Il est notre chef d’équipe et coordonne nos actions, nous rappelle ce qui doit être fait et nous fixe des réunions. Son sourire et sa bonne humeur sont contagieux, il est toujours prêt pour faire avancer le projet.

Flavie : Elle est arrivée un peu plus tard, mais au bout de 7 ans, elle a bien réussi à intégrer nos méthodes et le groupe. Elle est responsable sanitaire, elle sait gérer les situations plus ou moins originales qui peuvent nous arriver. Elle est la sage du groupe, sait nous remettre sur le droit chemin quand il faut mais jamais dans l’excès. Elle trouve les mots justes (ou le truc le plus proche à nous lancer dessus) et sait rigoler avec nous. Elle est également cheftaine louveteaux/jeannettes avec Solenne.

Florian : Un indémodable, lui aussi là depuis 10 ans. Il s’occupe de notre trésorerie, dès qu’un extra-job est réalisé, il est mis au courant et tient les comptes avec précision ! Malgré sa prépa, il est toujours à fond et fait de son mieux pour réaliser son job dans l’équipe (et le fait d’ailleurs extrêmement bien).

Grégor : Là depuis 6 ans seulement, il est notre intendant, il crée des menus et est chargé de faire les courses pour l’équipe. Dans les bons coups (comme dans les mauvais), il est toujours là quand il s’agit d’aider ou de rigoler, ce qui fait de lui un bon camarade sur qui on peut compter.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *